• Les démarches administratives nécessaires pour pouvoir entrer au Canada

    Deuxième plus grand pays du monde, le Canada est situé dans l’Amérique du Nord et offre une superbe vue sur les chutes de Niagara. Grâce à ses nombreux lacs, ses montagnes, ses forêts, ses parcs et ses animaux emblématiques, il est l’une des destinations les plus plébiscitées par les Européens. Toutefois, avant même de préparer son itinéraire, il convient de s’informer sur les procédures d’entrée.

    Les formalités de base pour entrer au Canada

    Le Canada est un pays qui a tout pour plaire. À l’instar de sa faune et de  sa flore, il abrite aussi des citoyens chaleureux et métissés. En effet, tout comme les Etats-Unis, c’est une terre très appréciée par les immigrants. Cette ambiance cosmopolite affectionne  les étrangers. Le territoire accueille plus de 15 millions de visiteurs par an et pas moins de 500.000 touristes français. Toutefois, pour ceux qui souhaitent visiter le Vieux-Québec et ses villes voisines très bientôt, il faut avoir certains papiers en main. Chaque voyageur doit disposer d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. De plus, toutes les personnes ayant des projets de voyage pour le Canada doivent présenter un certificat  pour les vaccinations universelles. Par ailleurs, étant éligibles au programme d’exemption de visa, les citoyens européens n’ont plus besoin d’obtenir un visa pour être autorisés à entrer sur le sol canadien. En effet, pour les séjours temporaires, il suffit de détenir une AVE et un billet aller-retour.

    L’autorisation électronique de voyage en quelques mots

    L’AVE est l’égale de l’ESTA américain. Aussi appelé autorisation de voyage au Canada, ce document est obligatoire pour toute personne exemptée de visa désirant se rendre au Canada. Ce système a été mis en place afin de renforcer les mesures de sécurité dans le pays. Il sert entre autres à limiter l’entrée des terroristes. La formalité se fait uniquement sur internet. La demande AVE en ligne s’effectue généralement via la plateforme de l’ambassade du Canada. Mais pour les voyageurs qui sont dans l’urgence ou qui souhaitent faciliter les procédures, il est également possible de contacter des sites d’assistance.

    Moyennant des frais supplémentaires, ils proposent d’accélérer les démarches pour que la personne puisse voyager au Canada en moins de 48 heures. L’AVE remise aura une validité de cinq ans à partir de la date de  délivrance. Pendant cette période, le touriste pourra revenir librement dans le pays du moment que son passeport  est valide.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>