• Petit guide pour découvrir l’île de Koh Tonsay

    L’île de Koh Tonsay se trouve dans le golfe de Thaïlande avec le climat frais, la mer bleue, le sable blanc qui s’étend autour de la côte. Koh Tonsay a été surnommé comme le deuxième Hawaï du monde. Lors de voyage au Cambodge, les touristes ne devraient pas manquer la chance de visiter cette belle île.

    L’île de Koh Tonsay au Cambodge est une des plages les plus belles par rapport aux îles dans la région de la mer, le nom de cette île est origine de sa forme : le lapin, selon l’imagination des habitats. Jusqu’à aujourd’hui, l’île de Koh Tonsay garde encore sa beauté sauvage.

    Comment accéder sur cette île ?

    Pour accéder à cette île, les touristes doivent louer un bateau.  L’île de Koh Tonsay est très célèbre, mais garde encore le paysage sauvage, il n’y a pas beaucoup de personnes qui y vivent, il existe seulement quelques tentes ou maisons en arbres. Pendant la journée, les touristes peuvent participer aux activités amusantes comme la pêche, le volley-ball, la découverte de la forêt sur l’île, la baignade. De plus, ils peuvent également plonger dans la mer en admirant des coraux colorés ou faire une promenade autour de l’île avec une superficie de 2 kilomètres en vue de se détendre. Il existe des services de massage sur l’île au prix raisonnable.

    Le long de la côte, il y a une rangée d’arbres verts où vous pourrez déguster les fruits de mer délicieux, vous détendre dans des chalets en bambou et passer la nuit dans des maisons en bois au prix 8 USD / 1 jour.

    Beaucoup de touristes visitent l’île le matin ou l’après-midi et puis ils retournent à la terre pour visiter d’autres destinations au Cambodge. Cependant, passer la nuit sur l’île de Koh Tonsay est aussi une expérience intéressante. La nuit, l’espace sur l’île est assez calme et paisible, vous vous sentirez un peu triste, mais cet endroit est un bon choix pour ceux qui veulent profiter l’ambiance tranquille.

    Vous prenez environ 30 minutes en bateau au centre de la mer Rep. Chaque jour, le bateau partira à 9 heures du matin, il  y a aussi des bateaux privés (7 places) avec le prix de 30 $.

    Les sites et gastronomies de l’île

    Étant la plage la plus belle à l’Asie du Sud, l’île de Koh Tonsay possède beaucoup de belles destinations à visiter pour les touristes.  Vous pouvez visiter cette île à n’importe quelle saison de l’année. De nos jours, cette île a développé des activités de divertissement pour les touristes; les hôtels, restaurants sont construits de plus en plus pour répondre aux besoins des touristes.

    En particulier, la gastronomie sur l’île de Koh Tonsay est également très attrayante avec de nombreux plats de fruits de mer que les pêcheurs viennent de rattraper, ils restent encore la fraîcheur et la saveur délicieuse. Chaque plat porte le goût spécial de l’île de Koh Tonsay et des caractères des Cambodgiens.

    Cette île est célèbre par l’eau bleue, le sable blanc, convenable aux activités de natation. Don, lors de voyage au Cambodge, n’oubliez pas de visiter cette belle île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>