• Australie, le pays des extrêmes

    Occupant la majeure partie du territoire de l’Océanie, l’Australie figure parmi les grandes destinations touristiques très prisées des globe-trotters. Cette contrée de l’hémisphère sud renferme des trésors exotiques dignes d’intérêt.

    La grande barrière de corail, une merveille du monde à découvrir

    Inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en 1981, la grande barrière de corail est le plus immense ensemble corallien de la planète avec une étendue d’environ 2 000 km. En fait, celle-ci représente une association unique d’animaux et végétaux dont les conditions de vie sont interdépendantes. Si vous arpentez cette zone, vous aurez l’occasion d’entrevoir beaucoup de récifs, d’atolls et d’îlots se trouvant entre la côte et la merveille. Parvenu à cette dernière, vous explorerez près de 400 types de coraux différents. Vous apercevrez notamment des requins qui ne sont pas du tout dangereux, des tortues et des étoiles de mer, des raies, de mollusques, des napoléons ainsi qu’un tas d’autres poissons multicolores. Il convient de noter que le meilleur moyen de dénicher ce site est la plongée. Vous pourrez opter pour le diving qui permet l’observation plus nette des fonds sous-marins. Ceci est possible même pour les débutants grâce à la formule découverte avec accompagnateur. Vous pourrez aussi choisir le snorkeling qui est moins cher et ne nécessite pas de bouteille d’oxygène. Par ailleurs, des bateaux à fond en verre sont disponibles pour parcourir les lieux.

    Les parcs Uluru-Kata Tjuta, des formations géologiques emblématiques de l’Australie

    Contempler l’Uluru ou Ayers rock est immanquable lors d’un voyage Australie. Il s’agit d’un énorme inselberg qui se localise au cœur du Centre Rouge, au nord du pays. S’élevant à 348 m au-dessus de la plaine, cet immense rocher fascine les globe-trotters de par son changement de couleur en fonction des rayons solaires au fil de la journée. Ainsi, il peut prendre une teinte brune, orange, rouge, violette… Il comporte des sources, des cavernes et des peintures rupestres. En outre, ce site détient une valeur culturelle essentielle du fait qu’il est considéré comme un lieu sacré pour les peuples aborigènes. Il est à la base des rituels spécifiques et fait l’objet d’ornements particuliers. À environ 40 km de ce joyau, vous pourrez voir Kata Tjuta, un autre attrait de même couche géologique. Celui-ci comprend des monolithes de 36 dômes. Vous aurez la possibilité de traverser ce récif impressionnant en vous offrant à une randonnée « Valley of the Winds » suivant un sentier de près de 7 km.

    Un petit détour à la capitale de l’État de Victoria

    Parlé dans de nombreux sites de forum de voyage, Melbourne figure parmi les villes les plus prisées des bourlingueurs. En effet, cette cité pleine de charme recèle des lieux attrayants permettant un total dépaysement. Entre autres, vous pourrez y fréquenter la Fed Square. C’est un espace culturel comprenant une série de bâtiments. Vous y trouverez des galeries d’art, des zones d’expositions, des auditoriums, des magasins, restaurants et bien plus encore. Dans un parc public dénommé « les Jardins Carlton », vous aurez l’opportunité de faire une découverte historique à travers la visite du Musée de Melbourne. Vous y verrez des vestiges biologiques tels que les squelettes de diprotodon et ceux des dinosaures, le corps de Phar Lap. Vous y apercevrez également d’autres collections relatives aux aspects sociaux des Aborigènes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>