• Les sites à explorer lors d’un voyage en Afrique du Sud et en Tanzanie

    L’Afrique du Sud et la Tanzanie sont des pays fascinants possédant chacun des endroits remarquables. Ces lieux sont des destinations de choix pour s’évader et vivre des moments inoubliables.

    La montagne de la Table, une merveille d’Afrique du Sud

    La Table Mountain est une vieille montagne située au nord de la péninsule du Cap, à proximité de la ville de Cape Town. Elle fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle a une hauteur de 1 086 m et une superficie de 3 km². Gravir ce mont est un incontournable lors de circuits en Afrique du Sud. Trois chemins permettent d’atteindre sa cime à savoir Platterkilp Gorge, Kastellspoort et Skeleton Gorge. Cette dernière est la piste la plus fascinante, car elle traverse le fameux jardin botanique de Kirstenbosch. Durant l’ascension de cette formation géologique, les routards verront de magnifiques paysages et croiseront des animaux comme le Daman du cap, la mangouste ou encore l’oréotrague. À titre d’information, un téléphérique est à la disposition des vacanciers qui veulent aller rapidement au point culminant de la montagne de la Table.

    Voyage Tanzanie

    Maloti-Drakensberg, un joyau touristique d’Afrique

    Le Maloti-Drakensberg est un parc transfrontalier situé dans entre la province sud-africaine du KwaZulu-Natal et du Lesotho. Cette aire protégée de plus de 2 400 km² est un immanquable pendant un circuit d’aventure en Afrique du Sud. Elle est à la fois classée site Ramsar et patrimoine mondial de l’Unesco. Dans cette zone, les bourlingueurs peuvent se lancer dans un trek en solo, en groupe ou avec un guide local. Cette activité leur permettra de voir divers animaux en voie de disparition tels que le pipit à gorge jaune, le léopard, le vautour chassefiente, le gypaète barbu et le Pseudobarbusquathlambae. Les touristes apercevront également de magnifiques paysages et plusieurs variétés de plantes comme la bruyère érica, le watsonia et le glaïeul. Par ailleurs, les étrangers qui explorent le Maloti-Drakensberg pourront observer près de 35 000 peintures rupestres. Ces dessins datant de 4 000 ans ont été réalisés par le peuple San.

    Le parc de Serengeti, une merveille naturelle de Tanzanie

    Le parc national de Serengeti est un incontournable lors de voyages Tanzanie. Cette vaste plaine de 14 763 km² se trouve au nord du territoire tanzanien. Elle est classée en tant que réserve de la biosphère par l’Unesco. Dans ce site, les amoureux de la nature auront l’occasion de voir les fameux « Big Five » c’est-à-dire les lions, les buffles d’Afrique, les rhinocéros noirs, les éléphants d’Afrique et les léopards. Ces derniers sont les gibiers les plus recherchés par les chasseurs en quête de trophée remarquable. Les touristes peuvent aussi apercevoir des milliers de grands herbivores et des prédateurs comme les zèbres, les topis, les guépards et les hyènes. Par ailleurs, les routards qui visitent ce lieu ont la possibilité d’assister à la migration des troupeaux de gnous vers le Masai Mara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>