• Séjour à Guatemala, les incontournables

    Guatemala est un pays de l’Amérique Latine.Le tourisme est devenu le principal moteur de  son économie. La ville recueille plus de 2 millions de touristes par an par ses villages somptueux. Il est justeadmirable et  des activités extraordinaires sont offertes à ses visiteurs.

    La ville du Guatemala

    Guatemala n’est pas très grande comparé aux autres villes du Mexique. Elle n’a pas de vaste étendue mais dispose de beaucoup de choses à découvrir. Il faut un long séjour pour pouvoir profiter de tout ce que le pays offre tant sur le plan naturel que sur le plan historique. Pour y camper, de nombreux condo Mexique sont à la disposition des visiteurs pour qu’ils puissent trouver confort et sérénité. Dans le Guatemala, les Indiens représentent 60 % de la population. Ce sont des peuples qui ont pu garder leurs traditions, leurs langues, leur folklore et costumes. Ils sont très originaux  avec leur façon de mélanger les couleurs. En brève, une entité culturelle à en tenir compte. De plus, la plus grande partie du Guatemala reste encore sauvage et intacte. Il est également constitué de sites archéologiques et le plus beau lac du monde, Atitlàn. Pour ceux qui aiment les choses simples de la vie, assister à la levée du jour sur le site Tikal, en plein centre de la jungle est une expérience sans pareille et fantastique. C’est justement pour cette raison que sa jungle est un endroit idéal pour une excursion francophone au Mexique.

    Les incontournables du Guatemala

    Comme tout autre site du Mexique, cette cité comporte des ruines archéologiques comme l’Antigua. Ces monuments sont devenus des attractions pour les amoureux de l’histoire. Une belle balade dans la région montagneuse de Cobàn dépaysera du quotidien de la ville. Entre autres, pour les randonnées en montagne, une superbe région avec de charmants villages peuplés par des Mayas en costumes séculaires les attendent. Les marchés en couleurs du chichicastenango ne sont pas non plus à manquer. C’est le marché indien le plus importantde la capitale. On y vend des tissus indiens et des masques traditionnels. Ceux qui aiment la nature vont aussi être gâtés par une promenade en « lancha ». Une virée à faire pour découvrir le fleuve homonyme qui coupe le village en deux. Une des plus passionnantes choses à voir sur le pays est le volcan. Beaucoup escaladent les montagnes justes pour voir les laves. Des expéditions sont mêmes organisées pour pouvoir emmener les curieux. Cependant, pour ceux qui souhaitent y passer la nuit, il est essentiel de se trouver des guides spécialisés et se munir des équipements prévus à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>