• Le Texas, une destination phare des États-Unis

    Les États-Unis sont connus du monde entier pour sa large superficie et ses lieux incontournables. L’État du Texas figure parmi les destinations phares de cette contrée. Il est célèbre pour ses rodéos et ses villes.

    Assister à des rodéos, un sport national du Texas

    Le Texas se situe au sud des États-Unis. Dès qu’on parle de cette grande ville, on pense toujours aux cow-boys dans les films de western et aux chevaux. En effet, cet État est célèbre pour ses vastes ranchs et ainsi que ses rodéos. Pour les passionnés de ces derniers, ils auront la chance d’assister à des rodéos et même en faire avec un vrai cheval ou monter sur un taureau en bois. À Forth Worth, de mi-janvier jusqu’au début de février, les touristes verront de nombreux spectacles sur ce sport américain, des ventes aux enchères de bétails et des fêtes foraines. À cette occasion, vous pourrez également louer des chevaux pour se promener sur les prairies. En outre, des expositions d’objets de cow-boys sont au programme, une occasion pour acheter des petits souvenirs. Pour plus de détails sur les autres endroits de rodéos, il est conseillé aux routards de consulter un forum USA.

    voyage-texas

    Découvrir la ville de Houston et ses attraits

    Pour continuer leur voyage États-Unis, les aventuriers sont vivement invités à se rendre dans la ville de Houston. Dans cette partie du Texas, les activités à faire et les lieux à découvrir sont nombreux. Par exemple, le Space Center Houston est l’un des endroits à ne surtout pas manquer. Il s’agit d’un centre d’exposition et de création d’engins pour l’espace. À l’intérieur de l’enceinte, vous pourrez observer et aussi toucher toutes les réalisations de la NASA. Vous y verrez également les fameuses capsules comme le Mercury 9, le Gemini 5, l’Apollo 17 ainsi que les véhicules d’entraînement tels que Lunar Rover et Skylab. En outre, le Musée des sciences naturelles de Houston est un point d’intérêt de la ville. Chaque année, il est visité par plus de 2 millions de voyageurs des quatre coins du globe. Il est consacré principalement aux sciences (physique nucléaire, géologie, archéologie, etc.). Avec un peu de chance, vous assisterez à des expériences avec des scientifiques.

    Prendre le large sur le San Antonio River Walk

    Pour finir en beauté votre séjour au Texas, une petite croisière sur la San Antonio River Walk est divertissante et captivante. Si vous choisissez cette option, une visite en bus touristique à arrêts multiples et un droit d’entrée à la Tower of the Americas sont inclus. Durant les 2 km à bord du bateau, vous serez briffé sur l’histoire des lieux et vous bénéficierez aussi de la beauté du paysage de la ville. En outre, le parcours en bus consiste à présenter les sites incontournables de San Antonio comme le Fort Alamo, la Brasserie Pearl, le Museum d’Art et beaucoup d’autres encore. Pour information, vous serez accompagnés d’un chauffeur et d’un guide tout au long de votre croisière. Les agences de tourisme pour ce circuit sont ouvertes tous les jours de 9 à 21 h et le point de départ est toujours le Centre des visiteurs de San Antonio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>