• Les documents nécessaires pour préparer un voyage aux États-Unis

    Voyager aux États-Unis constitue un vrai parcours du combattant pour les touristes. Puisque la destination est très prisée, les services de l’immigration restent très vigilants. Il est primordial d’avoir en main tous les papiers requis pour y passer un bon séjour. Grâce à une autorisation d’entrée aux usa, les voyageurs venant d’Europe devraient passer les contrôles douaniers sans trop de soucis.

    Informations sur l’Esta

    Avant de se rendre aux États-Unis, il est important de s’informer sur les formalités d’entrée aux États-Unis. L’autorisation du visa usa reste le document indispensable, mais quelques changements ont été noté depuis quelques années. Depuis l’application du programme d’exemption de visa, les autorités américaines exigent un visa ESTA aux touristes. Cette autorisation électronique est réservée aux citoyens de certains États souverains, dont la France. Les Français doivent donc s’en munir pour y passer les frontières.

    D’ailleurs obtenir ce document s’avère simple selon un certain point de vue. Effectivement, le requérant n’aura pas à se déplacer auprès d’une ambassade ou d’un consulat. Toute la démarche se réalise en ligne et tout le monde pourra donc s’en charger sans bouger de chez soi.

    Autres points à considérer sur l’ESTA

    Afin de voyager en toute tranquillité en Amérique, le passeport fait partie des documents indispensables. Ce papier doit répondre aux critères exigés par les États-Unis. Il est nécessaire de saisir les données API ou « Advance Passenger Information » correctement et en temps voulu avant de se rendre en Amérique. Il s’agit de tous les renseignements préalables sur les voyageurs provenant du passeport ou d’un autre document de voyage. Ils mentionnent également toutes les informations générales concernant le vol tels le motif et la nature du voyage. Ces communiqués sont automatiquement contrôlés par les autorités américaines. Au cas d’une fraude, cela entraine une inéligibilité permanente à l’obtention de l’ESTA. C’est déjà un motif suffisant pour empêcher le vol.

    En outre, les documents originaux sont toujours préférés aux photocopies pour bien justifier la véracité de ces informations. Les responsables de la protection des frontières américaines s’avèrent très strictes.

    Plusieurs sociétés sont en mesure de prendre en charge la demande de toutes les démarches à la place du voyageur. Elles accompagnent le requérant dans ses démarches pour le voyage.