• Découvrir la Guadeloupe en toute liberté

    Aux confins de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes, se situe « l’île papillon », comme est si bien surnommée la Guadeloupe du fait de sa forme. Grande-Terre et Basse-Terre composent chaque aile de ce magnifique papillon, encore sauvage. La découvrir, c’est comme partir à l’aventure. Que ce soit en randonnée, en canyoning, en plongée sous-marine, en kayak ou en buggy, la Guadeloupe ne se visite pas, elle s’explore. Les amateurs de sport, de sensations fortes et d’aventure seront servis. Et si vous louiez une voiture pour ne manquer aucune de ces activités ?

    guadeloupee

    La voiture, le meilleur moyen de transport

    Comme les horaires des bus de l’île sont souvent aléatoires, il est vivement conseillé de louer une voiture pendant votre séjour. Ainsi, vous pouvez découvrir toutes les facettes et les beautés de cette île en toute liberté. Le plus simple est de choisir une agence de location auto qui a un comptoir d’accueil dans l’aéroport. Comme ça, dès votre arrivée à Pointe-à-Pitre vous pourrez aller chercher votre véhicule et vous rendre au plus vite à votre hôtel. Ensuite, libre à vous de définir votre programme. Si comme tout aventurier qui se respecte, vous n’avez pas fait plus de 8 heures d’avion pour rester enfermer dans un club de vacances, voici quelques activités à ne surtout pas manquer…

    Une île aux multiples activités

    Votre voiture vous mènera tout d’abord à Basse-Terre, à la découverte des plus belles cascades, telles que le bassin Paradis, la cascade aux écrevisses, le Saut de la Lézarde ou les impressionnantes chutes du Carbet. Si vous voulez prendre de la hauteur, faites un tour en ULM, un saut en parachute ou plus insolite encore, en gyrocoptère. Et si vous préférez prendre le large, découvrez l’archipel Guadeloupéen en catamaran, voilier, canoë kayak, et plus encore. A moins que vous ne vouliez plonger dans les eaux limpides de Gwada pour admirer toute sa beauté sous-marine. Evidemment, si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez vous rabatte sur des activités beaucoup plus détente. Avec ses plages paradisiaques, ses distilleries de rhum et ses marchés aux mille et une saveurs, vous aurez de quoi trouver entière satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>