• Le Québec, une des villes les plus surprenantes du Canada

    Le Québec est la deuxième ville la plus peuplée de la province éponyme, précédée de Montréal. Si vous y séjournez pendant votre voyage Canada, vous aurez la chance de connaitre le « Vieux-Québec ». Ce quartier est un endroit immanquable pour les amateurs d’histoire. Le Château Frontenac et la Citadelle sont les attractions touristiques les plus marquantes. À part les histoires militaires, celles de la religion sont aussi à découvrir au Basilique-Cathédrale Notre-Dame, à la Cathédrale de la Sainte-Trinité et à la chapelle des Jésuites. En visitant tous ces monuments, vous avez le choix entre la marche et la balade en calèches. Dans tous les cas, vous profiterez des ruelles au style européen comme les rues Saint-Jean ou Saint-Louis. La rue Saint-Vallier Est, l’ancienne rue de Saint-Charles, est la première allée faite en pavés au Québec.

    li-canada-quebec

    Se promener dans les plaines d’Abraham

    Les plaines d’Abraham constituent l’un des plus grands parcs urbains au monde. Elles s’étendent sur une superficie de 98 ha. Elles sont situées dans le quartier du Vieux-Québec, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Appelés également « le Parc des Champs-de-Bataille », ces plaines étaient un lieu de confrontation de Wolfe et Montcalm lors de la bataille de 1759. Cependant, le parc n’a été conçu qu’en 1908, durant le tri séculaire. Vous y réaliserez différentes activités comme une promenade en amoureux, un tour en vélo ou encore un pique-nique en famille. Lors de votre voyage Canada, profitez de votre passage sur les lieux pour visiter le musée national des beaux-arts qui est situé près du parc. Vous y assisterez aux expositions et découvrirez des œuvres québécoises.

    Visiter le parc de la Chute Montmorency

    Après la visite du Québec lors de votre voyage Canada, vous pourrez sortir de cette localité et découvrir la chute Montmorency. Cette dernière se trouve à quelques minutes de la ville. Mesurant 83 m de haut, il s’agit de la plus haute chute du Québec. Cette cascade est même plus élevée que celle de Niagara. Elle provient de la rivière Montmorency et se jette sur le Fleuve Saint-Laurent. Pour la découvrir, vous avez le choix entre la marche à pied et le trajet en téléphérique. Vous pourrez également admirer un paysage à couper le souffle depuis l’hôtel Manoir Montmorency.

    Apprécier les fortifications du Québec

    Les fortifications du Québec ont été conçues au XVIIe siècle et la construction s’est achevée en XIXe siècle. Ils ont été bâtis pendant la colonisation française et anglaise. Vous y découvrirez un rempart de 4,6 km, quatre portes, trois tours et la Citadelle. Vous y verrez aussi des canons et des meurtrières. Étant la principale fortification du pays, l’endroit est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une visite guidée sur les lieux vous permettra de connaitre les histoires des militaires ainsi que du pays durant le voyage Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>