• L’Islande offre une nature brute et sauvage

    islande-paysage

    Commençons par un petit rappel pour ceux qui ne sont pas très doués en géographie. Entre la Norvège et le Groenland se trouve l’Islande, une petite île de 103 000 km2 en plein Atlantique Nord. Si l’on entend beaucoup parler de l’Islande dernièrement dans les médias, c’est certainement parce que de plus en plus de gens éprouvent le besoin de se rapprocher de la nature au sens sauvage du terme. Quand on apprend qu’Islande signifie littéralement « terre de glace » et que le cercle polaire arctique se trouve à seulement quelques kilomètres de l’extrémité nord de l’Islande, on comprend mieux pourquoi elle exerce une telle attraction sur les touristes à la recherche d’une confrontation avec une nature aussi attirante qu’impressionnante et imprévisible.

    L’Islande, une île volcanique

    Comment parler de l’Islande sans parler de volcan ? Avec plus d’une centaine de volcans en activité, l’Islande est un pays on ne peut plus vivant. Vous pourrez y admirer de nombreux phénomènes liés à la géothermie tels que les sources d’eau chaude ou les fameux geysers. Bien entendu, l’Islande offre un relief accidenté avec des paysages sublimes, son point culminant, le Hvannadalshnjúkur, s’élève à plus de 2000 mètres d’altitude. Immenses plages de la côte sud, fjords de l’ouest du pays, champs de lave ou montagnes, le dépaysement est garanti.

    islande-volcan

    Quelle est la meilleure saison pour découvrir l’Islande ?

    Il faudrait en fait pouvoir faire plusieurs voyages en Islande car chaque saison a ses spécificités. On dit souvent que l’été est la période idéale pour découvrir l’Islande. Certes on bénéficie alors d’un climat plutôt agréable notamment pour les amateurs de randonnée. De plus durant les trois mois d’été le soleil se couche après minuit et offre de longues journées pour profiter pleinement d’une faune et d’une flore extraordinaires. Le printemps et l’automne sont les saisons où les couleurs varient le plus, c’est un véritable enchantement pour les yeux. Quant à l’hiver, si vous n’avez pas peur d’affronter des nuits très très longues et des jours très très courts, vous pourrez admirer de sublimes paysages enneigés et contempler le spectacle unique que constituent les aurores boréales.

    islande

    islande-aurore-boreale

    Comment se rendre en Islande ?

    Il y a évidemment de nombreux vols qui vous permettent de rejoindre directement Reykjavik, la capitale de l’Islande. Mais si vous avez la chance de pouvoir prendre votre temps, vous pouvez également opter pour le ferry ce qui vous permettra de ne pas avoir à louer de voiture sur place. Attention toutefois, en hiver il est fortement recommandé de ne pas s’aventurer sur les routes sans les équipements spéciaux de rigueur. Côté formalité, l’Islande faisant partie de l’espace Schengen, une simple carte d’identité suffira pour tout séjour ne dépassant pas trois mois.

    Pour découvrir encore plus de photos magnifiques de l’Islande vous pouvez vous rendre sur : https://fr.pinterest.com/voyageprive/.

    Post Tagged with ,