• Voyage au Sri Lanka : découvrir le pays de l’or vert

    Le Sri Lanka figure parmi les nombreux pays qui sont encore peu courus de l’Asie. Par rapport aux autres destinations comme la Chine ou la Thaïlande, ce pays est très authentique. Il dispose d’une richesse incroyable, tant naturelle que culturelle. Lors de votre séjour au Sri Lanka, vous aurez l’occasion de découvrir une population accueillante, des champs de thé à perte de vue, temples, statues de bouddhas, éléphants et des villages millénaires. Ce pays est réellement fascinant et incite à l’aventure. Quelle que soit la période de votre voyage au Sri Lanka, vous serez sûr d’être séduit par ce pays où le thé est comparé à de l’or vert.

    voyage-au-sri-lanka_decouvrir-le-pays-de-lor-vert-plantation-de-the

    Découvrir la ville de Colombo

    Colombo, la capitale du Sri Lanka est une étape incontournable et le point de départ idéal pour explorer l’île. Centre névralgique du pays, Colombo dévoile aux visiteurs une cité moderne pleine de surprises. Cependant, elle est également riche en patrimoine architectural et culturel. Ce dernier est surtout hérité des colonisateurs qui se sont succédé dans le pays. Chinois, Roumains, Arabes, Portugais, Hollandais et Anglais s’y sont installés successivement.

    Parmi les lieux que vous devriez absolument découvrir, on distingue le musée hollandais, l’église hollandaise Wolvendaal et l’église portugaise Saint-Paul. Quant à l’architecture, durant votre ballade dans les rues, vous remarquerez des demeures coloniales de style anglais, hollandais et portugais. D’autres lieux particuliers comme les lieux de culte hindou, bouddhistes, indien et islamique y seront également présents. À part ces endroits, vous pourrez également vous balader le long de la promenade en bord de mer « Galle Face Green ». Le parc Vihara Maha Devi avec sa gigantesque statue de Bouddha n’est pas aussi en reste. Suivez le lien si vous souhaitez un voyage bien organisé.

    Excursion vers Sigiriya durant votre séjour au Sri Lanka

    Après votre visite de Colombo, il est temps de partir pour Sigiriya ou Le Rocher du Lion. Bien qu’il ne reste plus que des ruines à part le rocher en forme de lion, vous devez savoir que le site fut une ancienne forteresse royale. Surnommé la montagne du lion, ce site est réellement un arrêt immanquable. Elle fait d’ailleurs partie des trois villes sacrées formant le circuit touristique « Triangle Culturel ». Il est possible de monter jusqu’au sommet de ce rocher. L’ascension dure en  moyenne une heure et demi. En arrivant au sommet, vous verrez les ruines du palais royal et vous aurez également une vue superbe sur les rizières et les montagnes des environs.

    voyage-au-sri-lanka_decouvrir-le-pays-de-lor-vert-sigiriya

    Un petit détour à Kandy vers Nuwara Eliya, la région du thé

    Le Sri Lanka est un grand exportateur de thé. Il ne serait donc pas évident de visiter Sri Lanka sans passer par la ville de Kandy. Elle est la deuxième plus grande ville du pays. Elle a été bâtie autour d’un grand lac artificiel. Elle est connue du monde entier pour son Temple de la Dent Sacrée que vous devriez absolument visiter. D’autres lieux comme les jardins royaux botaniques de Peradeniya, le marché et le cimetière Commenwealth war Cemetery à Deveni sont également intéressants.

    À part ces attractions, la découverte de l’or vert est sûrement l’expérience la plus fascinante de toutes. Pour ce faire, vous devriez suivre la route du thé en train depuis Kandy vers Nuwara Eliya. Vous passerez notamment à travers des paysages verdoyants remplis d’immenses plantations de thé. En arrivant à Nuwara Eliya « la cité de la lumière » qui est à 1800 mètres d’altitude, vous découvrirez la fraîcheur d’une ville de montagne avec ses nombreuses maisons à l’architecture britanniques ornées de jardins de roses. Vous pourrez d’ailleurs effectuer une balade à travers les plantations et discuter avec les femmes tamoules aux habits typiques qui y cueillent les jeunes bourgeons. Pour compléter ce séjour vert, faites un tour dans les fabrications de thé pour découvrir les processus de son élaboration. Terminez ensuite votre visite pour une dégustation inoubliable.

    Post Tagged with