• Partir à la découverte du département de Jura

    Ce département français a plus d’un tour dans son sac en matière de découvertes pour ceux qui voyagent seuls, en couple, en famille ou en groupe. En effet, les attractions proposées par la ville sont très diversifiées et où, chaque tranche d’âge y trouve son compte.

    Les immanquables à voir à Jura

    Jura est un département de la région Bourgogne-Franche-Comté qui en compte huit au total. Ce département de 4 999 km2 est délimité par cinq départements qui sont respectivement Doubs, Haute-Saône, Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain. L’artisanat et le tourisme sont les principales activités économiques du département. Du côté de la ville et du patrimoine par exemple, l’on peut découvrir les vitraux de Jura qui se caractérisent par leur modernité. Le Grand Tour de Suisse figure également parmi les immanquables à voir sur place. D’autre part, ceux qui aiment se mettre au vert peuvent visiter les villages de Soulce, Goumois et Courgenay. En outre, les ballades de Séprais et du côté de la cité Médiévale St-Ursanne sont à essayer.

    D’autre part, les fans d’art trouvent leur place auprès de différents musées de Jura. L’on distingue entre autres, Delémont et le musée Hôtel-Dieu. Faire un saut en arrière et retrouver le Jura dans le passé est possible en découvrant le musée Chappuis-Fahndrich et les objets anciens utilisés au quotidien par les Jurassiens qu’il conserve. En outre, Jura est connu pour ses horlogeries dont certains établissements autorisent aux visiteurs de faire la découverte de la confection entière des montres. Fabriquer sa propre montre sous le regard de professionnel est en outre une expérience possible sur place. Le haut du Jura présente également différents sites à découvrir. N’oubliez pas de réserver votre gite haut jura ou motel haut jura moins chers.

    Un gite haut jura, un motel haut jura ou un hôtel étoilé selon le budget

    motel

    Le choix d’hébergement est varié pour les vacanciers qui souhaitent séjourner dans le Jura. L’on distingue, par exemple le gite haut jura et les chalets meublés dont le tarif est variable en fonction de la saison d’une part. D’autre part, la qualité des services et le choix des équipements entrent également en jeu. Certains hébergements sont loués avec une cuisine pour permettre aux occupants de cuisiner. Ceux qui sont en déplacement professionnel peuvent selon les offres, bénéficier de salle de séminaire.

    D’autre part, l’on peut très bien s’autoriser des séjours dans un hôtel étoilé comme l’Hôtel des Grottes à Porrentruy ou profiter de la modernité de l’Hôtel du Parc. Les vacanciers en quête de tranquillité peuvent en outre réserver au Centre Saint-François. L’environnement y est propice au calme et à la sérénité. D’autres alternatives comme les chambres d’hôtes et les refuges sont à tenter. Par ailleurs, un motel haut jura peut vous accueillir à n’importe quelle saison.

    Terminez votre séjour en beauté en gouttant aux saveurs proposées par la ville. Au menu, vous avez la Tête de Moine, un fromage fortement apprécié dans la région comme ailleurs. Toétché et Saucisses d’Ajoie raviront également vos papilles. Pour l’apéritif, n’hésitez pas à déguster vins, liqueurs, bières café et eau-de-vie réalisés de façon artisanale.