• Voyager en Inde facilement grâce à l’autorisation ETA

    L’Inde reste une destination touristique très prisée du fait de ses nombreuses merveilles. Chaque grande ville Indienne regorge en effet de certains chefs-d’œuvre architecturaux. En outre, la population de ce pays est accueillante et dispose d’us et coutumes authentiques. Pour découvrir le sous-continent Indien, il convient toutefois de contacter une bonne agence de voyages. De plus, il faut impérativement se munir d’un visa pour l’Inde.

    Visa pour l’Inde

    L’Inde a suivi les pas de différents pays qui ont adopté des visas électroniques qui s’avèrent plus pratiques. Depuis quelques années, le gouvernement Indien octroie l’ETA (Electronic Travel authorization) pour certains ressortissants étrangers. Ce document électronique permet de passer facilement la douane et est valable pour une durée de séjour n’excédant pas les 30 jours. Les citoyens français peuvent en bénéficier et il en est de même pour presque toutes les personnes originaires d’un pays membre de l’Union européenne.

    Vu que seules certaines nationalités peuvent profiter de l’ETA Inde, il convient de vérifier si l’on peut s’en prévaloir avant d’enclencher toute démarche. Les individus qui ne peuvent demander une autorisation de voyage électronique doivent en effet opter pour un visa traditionnel.

    Demander un visa électronique pour l’Inde

    visa indeUn ETA se demande en ligne à travers une page web dédiée. Disponible sur le site gouvernemental Indien, ce dernier affiche un formulaire à remplir. Après avoir renseigné différents champs concernant ses informations personnelles et les raisons de son voyage, le demandeur doit s’acquitter d’une certaine somme à titre de frais de traitement de dossier.

    Une fois la demande envoyée, les autorités compétentes analysent la requête et expriment leur réponse dans les plus brefs délais. Si la demande est acceptée, le visa électronique pour l’Inde est remis par courriel. En cas contraire, le demandeur est avisé de l’issue de sa démarche par mail. Quoi qu’il en soit, les services d’une agence spécialisée dans ce domaine s’avèrent utiles pour obtenir à coup sûr son ETA.