• Ile Maurice : les meilleurs endroits pour les vacances

    Parmi les iles de l’Océan Indien, l’île Maurice est sans aucun doute l’une des plus belles destinations touristiques. Même si elle est surtout réputée pour la qualité de ses hôtels haut de gamme, ses plages de sable blanc et ses activités nautiques, l’ile Maurice regorge de choses à voir et à faire. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis, en couple ou en solo, retrouvez dans cet article les meilleurs endroits à visiter durant votre séjour sur cette île.

    ile maurice

    La station balnéaire de Grand Baie

    Lors de vacances à l’île Maurice, le village côtier de Grand Baie est un incontournable. Cette station balnéaire est sans aucun doute l’attraction principale, surtout si vous séjournez dans la partie nord de l’île. Grand Baie est réputée pour la qualité de ses eaux émeraude et pour son ambiance animée. Toutefois, il est tout à fait faisable de faire du farniente sur les plages comme celle de La Cuvette. Il est également possible de s’adonner aux activités nautiques (snorkeling, plongée…).

    Si vous souhaitez faire du shopping, le Bazar de Grand Baie et la rue de Sunset Boulevard sont les lieux indiqués. Sinon avec ces centres de loisirs et discothèques, c’est également l’endroit idéal pour les amateurs de sorties nocturnes. Les nombreux restaurants permettront aussi de découvrir la gastronomie multiculturelle mauricienne.

    Visiter le parc national des gorges de Rivière Noire

    Pour les amoureux d’espaces naturels et sauvages, l’un des meilleurs sites touristiques pour assouvir cette passion est le parc national des gorges de Rivière Noire. Avec une superficie d’environ 6 574 hectares, ce parc est le plus grand de l’île. Il est principalement constitué d’une forêt indigène qui dévoile une rare flore endémique. Il abrite aussi une faune typique des Mascareignes et des espèces endémiques.

    Grâce à plusieurs sentiers de randonnées, il est possible de s’aventurer au cœur du parc afin de partir à la découverte de ses richesses. Vous pourrez contempler les chutes d’Alexandra, des oiseaux endémiques et exotiques, ou vous attarder aux différents points de vue pour admirer un panorama à couper le souffle. Si vous êtes amateurs de sensations fortes, vous pouvez faire du canyoning, du parapente, ou de l’ULM.

    Le village de Chamarel : un lieu à visiter lors d’un voyage à l’ile Maurice

    Le petit village de Chamarel situé au sud-ouest de l’île Maurice est une attraction des plus charmantes. Ce village est surtout connu pour sa terre aux sept couleurs, qui est le résultat d’un phénomène géologique. Les dunes de terre nues ont des tons allant du violet, jaune, orange et rouge, sans se mélanger. On peut même distinguer des nuances de couleurs s’apparentant au vert ou même au bleu.

    En addition, il est possible de visiter la rhumerie, ainsi que la vieille chapelle Sainte-Anne qui date de 1876. On trouve aussi un parc de découverte et de loisir à Chamarel. Ce dernier fait près de 12 hectares et abrite des arbres et plantes endémiques, qu’il est possible de découvrir lors d’une randonnée. La cascade de Chamarel qui fait une hauteur de 100 mètres, est quant à elle observable depuis un point de vue, pour prendre de jolies photos. Il est par ailleurs envisageable d’y descendre pour s’y baigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>