• Les dix îles thaïlandaises de la mer d’Andaman

    La Thaïlande ne se résume pas aux rizières en gradins, aux temples de l’idole Bouddha ou même aux marchés flottants de Bangkok. C’est aussi une kyrielle d’îles paradisiaques qui se rencontrent dans le Sud, au large des côtes des iles Andaman.  Avec monde-authentique.com Vous avez un large choix de destinations sur ces iles, selon vos préférences et vos propres envies.

    Phuket, l’île phare d’Andaman

    Au départ de Bangkok, l’île de Phuket se trouve à une heure de vol d’oiseau. Nichée au cœur  d’une luxuriante végétation tropicale, l’île est un endroit d’exception pour explorer les créatures sous-marines ou faire une cure de bronzage sur les côtes sublimes d’Andaman. Pour ses restaurants, ses bars accueillants et ses équipements hôteliers de luxe, Phuket figure parmi les centres balnéaires les plus fréquentés d’Asie.

    Krabi, l’île andaman des croisières

    Le littoral de Krabi dégage un attrait spécifique, avec ses aiguilles de fée qui tombent à pic dans la mer. Difficile de ne pas tomber amoureux des plages de Krabi, lorsqu’on apprécie la croisière.

    L’île Koh Lanta toise la mer d’andaman

    Fixée à 70 km de Krabi, l’île de Koh Lanta n’est rien de moins qu’un havre de paix et de tranquillité. Elle collectionne les plus beaux panoramas de la mer d’Andaman.

    Phi Phi Island, l’île de plaisance

    Une île dévorée par les mythes et plébiscitée par les médias, pour qu’on aille voir de quoi elle a l’air. Les plages de Phi Phi proposent des petites criques et des magnifiques formations coralliennes. Des bateaux de plaisance emmènent les touristes vers les îles alentour.

    Khao Lak, pour découvrir la douceur d’Andaman

    Le centre balnéaire de Khao Lak vous accueille à une heure de bonne route de Phuket. Zone importante de plongées et de ressources naturelles, Khao Lak est une destination fascinante, idéale pour ceux qui dédaignent l’agitation touristique de Phuket.

    Koh Tachai

    Cette île vierge et secrète est un refuge de prédilection pour les plongeurs et les aficionados du snorkelling. Cette fois-ci, nous sommes dans l’archipel des Similan.

    Koh Similan

    L’île la plus grande de la mer d’Andaman comprend une mosaïque de décors terrestres et maritimes. On y rencontre une crique hérissée de formations calcaires curieuses, ce qui lui vaut son surnom de Donald Duck Bay.

    Deux îles Surin : Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai

    L’archipel Surin est composé de 5 îles principales, dont deux sont côtoyés par une présence humaine : l’île Koh Surin Nuea et l’île Koh Surin Tai. S’étirant au fond d’une baie admirable (la baie de Mae Yai), elles abritent une végétation superbe, protégée et sauvage.

    Koh Lipe

    Aux confins de la frontière Malaisienne, l’île Koh Lipe est une destination balnéaire très à la mode. Elle est englobée dans le Parc national marin de Tarutao.