• Le tour de 5 beaux plages pour les amoureux du char à voile

    Le monde foisonne de plages, toutes exceptionnelles et différentes les unes des autres. Il est tout de même possible de classer les cinq qui ont les plus beaux sables. Une vaste étendue de terre sablonneuse où vous pouvez vous détendre, contempler l’horizon ou idéalement pratiquer du sport comme le char à voile. Ce dernier est un sport qui connait aujourd’hui un grand succès.

    La plage d’Oludeniz

    Une plage de la Turquie, elle est connue par la finesse du sable qui la couvre. Loin d’être étroite et donc parfaite pour les amateurs du sport en plein air. L’occasion d’explorer le magnifique panorama offert par la nature, dans lequel se trouve la montagne Babadag en bordure ; tout en pratiquant un peu d’exercices physiques. Elle est également encadrée d’anciens villages et exempte des bruits. Un coin paisible et magnifique à la fois.

    Le Sun Island Nalaguraidhoo

    C’est une des plus grandes plages des Maldives. Située dans l’atoll d’Ari, sports nautiques et terrestres y sont beaucoup pratiqués : plongée sous-marine, nages, pêche, parapente… mais le plus fantastique c’est la pratique du char à voile avec l’excellence du vent frais des îles. Admirez en même temps la barrière de corail, le lagon turquoise au fond transparent et les grands palmiers verts sous un bain de soleil.

    Isla Canela à Ayamonte

    À l’embouchure du fleuve Guadania en Espagne est incrustée cette large plage au sable doré. Elle se diffère par ses marais et ses dunes uniques. Il y a environ un espace de 150 mètres entre le large et la mer. Un coin splendide bordé d’eaux réputées tranquilles et autant fraîches où vous pourriez profiter pleinement de votre char à voile, en vivant des moments forts entre ciel, terre et mer.

    Punta Umbría de Huelva

    Toujours en Espagne, il y a cette plage dite urbaine. En moyenne sa largeur est de 50 mètres ; une zone privilégiée aux activités sportives. Au décor : sable blond, vagues modérées, et nature verdoyante. En plus, elle dispose d’une piste, parfait pour le char, de zones de stationnement et d’infrastructures qui proposent un grand nombre de services : restauration, hébergement, divertissement…

    Plage du Loto ou « Lotu » en Corse

    Souvent dénommée sauvage, sa beauté réside dans sa nature intacte. La pratique du char à voile est assurée par une étendue de 400 mètres de sable blanc, une eau cristalline et transparente d’un bleu sublime, des rochers abritant une faune aquatique importante dont les Grands Dauphins de Corse. Le dépaysement est garanti : plongées, baignades fraîches et sports divers y sont praticables. En bonus vous pourriez jouir d’une vue sur les montagnes du Cap Corse.

    Dans cet article, nous pouvons voir qu’à part les belles plages Landaises, les fans du char à voile seront aussi satisfait dans la pratique de ce « sport-loisir » même pendant les déplacements à l’étranger.

    Écoutez vos envies et envolez-vous pour découvrir les merveilles de ce monde. Les destinations ne manquent pas. De plus, il y en a pour tous les goûts : authentiques, historiques, pittoresques, modernes ou tout simplement naturelles. Par exemple, pourquoi ne pas partir pour la Malaisie si vous souhaitez découvrir un pays mythique, riche en culture et abondant des paysages idylliques favorable pour faire du char à voile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>