• Les 4 plus beaux parcs de la Thaïlande à visiter

    10492573_788717801159366_2587726187183097754_n

    Comme de nombreuses destinations touristiques dans le monde, la Thaïlande est forte d’une riche diversité de sites environnementaux. Ces derniers comprennent de nombreux parcs nationaux qui constituent les derniers bastions de la vie sauvage telle qu’on peut l’imaginer.

    Ils s‘étalent sur toute l’étendue du territoire national, et constituent d’importantes attractions pour les touristes. On peut y découvrir la faune et la flore, qui font la fierté et l’identité du pays.

    Si on devait faire un classement, quels seraient les 4 plus beaux parcs qu’il faudrait absolument visiter ?

    Préparez-vous pour la visite

    Vous serez sans doute ébahis, par la beauté des parcs comme :

    • Le parc national Khao de Sok : véritable petite merveille logée dans le sud du pays et plus précisément à Surathani. Ce parc comporte surtout de grandes étendues de forêts, et des jungles. On y retrouve également le lac CiewLarn, qu’on ne se lasse pas de regarder. Pour la petite histoire, c’est grâce à l’installation du barrage électrique de Ratchapraha qu’il a vu le jour.
    • Le parc national de KhaoYai : vous le trouverez beaucoup plus au nord-est, à quelques 200 km de Bangkok. C’est un beau parc qui s’étend sur près de 2.100 km2, réputé pour être la plus grande forêt de mousson qu’on retrouve sur le continent asiatique. Cela lui a même valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et c’est l’endroit idéal pour observer plus de 2000 différentes espèces de plantes. Les amoureux de vie sauvage et d’animaux seront également satisfaits, car le parc abrite aussi une impressionnante variété de tigres, ours et bien d’autres.

    Ce n’est pas tout

    En dehors de ces deux parcs qui ouvrent le classement des plus beaux à visiter en Thaïlande, voici ce qui suit :

    • Le parc national DoiInthanon : pour le visiter, il vous faudra vous rendre dans le nord du pays. C’est dans la province de Chiang Mai que les randonneurs trouvent leur bonheur, à plus de 2.565 mètres d’altitude. Pour ceux qui sont amoureux de la flore, c’est l’endroit rêvé pour admirer toute une diversité de lichens et autres orchidées sauvages. Dans la partie basse du parc, la beauté des cascades à bien du mal à rivaliser avec les différents villages des tribus environnantes.
    • Le parc national marin de Ko Samet : voila de quoi captiver l’attention des touristes, et leur donner une autre image des parcs thaïlandais. Au programme, vous avez de nombreuses plages de sable fin, des récifs coralliens d’une incroyable beauté, pour ne citer que ceux-là. Il faudra vous y rendre pour vous en rendre compte par vous-même, mais le déplacement en vaut bien la peine.

    Au final, les parcs thaïlandais rivalisent d’ardeur, pour figurer dans ce top 4. Vous devez à tout prix les visiter, pour vous rendre compte de toute la diversité de sites dont regorge ce pays. N’oubliez pas de bien vous équiper et de garder votre appareil photo près de vous en tout temps pour profiter de votre séjour Thaïlande au maximum.