• Bien choisir l’équipement de ski de son enfant

    Choisir un équipement adapté pour votre jeune skieur en herbe n’est pas aisé. Pour être certain de faire le bon choix, il est conseillé de s’adresser à des professionnels. Car les besoins ne sont pas identiques selon l’âge, la taille, ou encore le poids de votre enfant. Voici quelques pistes qui pourront vous éclairer par rapport aux matériels requis.

    équipement ski enfant

    Les vêtements pour tenir au chaud

    Il est important de ne jamais sous-estimer les changements du climat. Aussi, il est important que les vêtements offrent une bonne protection contre le froid. Pour les petits âgés de 4 à 7 ans, une combinaison de ski complète garantira une bonne étanchéité. Pour ceux de plus de 7 ans, vous pouvez opter pour un ensemble manteau/veste et pantalon.

    Afin d’optimiser la protection au froid, il est préconisé d’avoir des gants ou des moufles, une écharpe ou un cache-cou, et des chaussettes. Certains accessoires, comme les gants sont recommandés à partir d’un certain âge, car ils sont plus pratiques. De plus, pour garder vos enfants au chaud, choisissez des habits composés de duvet ou de ouate, et n’hésitez pas à superposer les couches de vêtement.

    Des accessoires de ski adaptés

    Ensuite, il est important d’investir dans des accessoires de qualité. Le casque pour enfant est indispensable, étant donné qu’il fournit une protection contre les chutes et les chocs. Veillez à choisir un casque conçu pour le tour de tête de votre enfant, et à bien l’ajuster pour un maximum de confort. Quant aux chaussures de ski et aux skis, il existe différents modèles correspondant à la pointure de l’enfant et à son niveau de pratique.

    Pour protéger leurs yeux contre les rayons UV et la luminosité, le masque de ski est plus adapté. D’ailleurs, il protège mieux contre le vent, la neige et la poussière, par rapport aux lunettes de soleil. Il agit comme un véritable bouclier protecteur pour le visage, car il couvre la peau au-dessus des yeux.

    Conseils pour bien débuter

    Afin que votre bambin débute sa pratique du ski dans de bonnes conditions, prenez le temps de choisir en sa compagnie, l’ensemble de son équipement. Car en plus de la protection, il est essentiel de veiller à ce que leur tenue soit confortable. Prévoyez également une protection solaire dédiée aux enfants.

    En outre, veillez à réserver les activités de vos petits, par téléphone ou internet. En particulier, si vous envisagez une location particulière, comme celles sur teva-montagne, qui ne comporte pas de forfaits. Pour plus de facilité, renseignez-vous sur les packages incluant l’hébergement, le matériel, les activités et les remontées mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>