• Que voir dans un voyage aux îles Fidji ?

    Fidji est un archipel de 320 îles, d’une superficie de 18 270 kkm². Les habitants sont concentrés sur une centaine d’îles, principalement à VitiLevu, VanuaLevu, ou Suva sans oublier Lautoka, Savusavu et Nadi, qui abrite l’aéroport international. L’anglais est usité par les autochtones ou fidjiens et les résidents originaires de l’Inde.

    Les formalités nécessaires avant le voyage

    fijiLe décalage horaire avec l’Europe est de douze heures, et la monnaie locale est le dollar fidjien. Côté administratif, un simple passeport permet d’entrer au Fidji, car le visa est délivré en entrant sur le territoire. De plus, il faut fournir un billet retour. Côté technologie au quotidien, les îles Fidji disposent du réseau cellulaire, d’Internet et cyber café. Les fidjiens sont très attachés à leurs us et coutumes. Ainsi, l’entrée dans un village requiert l’accord du chef local. L’accueil des fidjiens est chaleureux, car ils sont naturellement ouverts aux étrangers et aux touristes. L’arrivée dans un village nécessite la remise d’un cadeau, tel la poudre de Kava, avec laquelle se fabrique le breuvage traditionnel nommé « Kava ». Cet extrait des racines d’une plante cousin du poivrier, est séché et pulvérisé. La poudre se consomme infusée dans un récipient spécial. Le Kava possède des propriétés antistress et anesthésique, et son goût rappelle l’eau boueuse, le poivre et la réglisse.

    Les principales îles à visiter

    On peut citer sur les conseils de Muriel l’experte des îles Fidji de monde-authentique.com/, entre autres, Lautoka, une ville hindoue, point de départ vers les autres archipels. Parmi eux figurent les Yasawas et ses activités dédiées à la plongée avec masques, palmes et tuba. Des loueurs de matériel de plongée sont présents à tout moment. Pour un tourisme plus onéreux, les Mamanucas sont constitués de petites îles abritant une barrière de corail et un lagon magnifique. L’arrière pays se découvre du côté des Nausorihighlands de VitiLevu et les villages traditionnels tel Navala. Si vous souhaitez ramener des articles d’artisanat en souvenir, optez pour Corail Coast et sa fameuse rivière Sigatoka. Ne ratez pas le village typique de Namuamua et la rivière Navua. Si vous choisissez de visiter la capitale Suva, ne ratez pas ses incontournables chants religieux pratiqués dans les églises. Enfin, les férus de plongée seront comblés avec l’île de Nananu-i-ra et son fameux corail mou. Cette espèce est présente sur une dizaine d’îles au Fidji. Côté gastronomie, elle est constituée principalement par des menus de poisson, de viandes accompagnées de légumes tropicaux comme le taro, l’igname, l’arbre à pains. Assurément, les îles Fidji vous laisseront des souvenirs de vacances impérissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>