• Les meilleurs endroits à visiter en Australie

    L’Australie est un incontournable de l’Océanie, cette vaste région du monde où il fait bon de voyager. Le pays regorge en effet d’endroits sensationnels à visiter, dont les meilleurs sont les suivants :

    Melbourne

    melbourneImpossible de voyager en Australie sans tomber sous le charme de cette ville qu’est Melbourne. On y retrouve des galeries d’arts, des musées, des théâtres, des restaurants, et tant d‘autres attractions encore qui font de ce lieu une destination incontournable. De plus, pour visiter chaque recoin, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en moyen de transport, s’y balader à pied est agréable.  L’on y découvre les ruelles et leur street-art, le plus vieux Chinatown au monde, la Yarra river, le Luna Park, St Kilda, la grande place Federation Square, mais aussi les plages et leur sable fin ainsi que Queen victoria market. A proximité de la ville, on recense également deux grands parcs nationaux, Grampians et Wilson Promontory pour les amoureux de la nature, mais aussi Phillip Island pour y voir la colonie des plus petits pingouins au monde.

    Cairns et la Grande barrière de Corail

    En réalité, la ville de Cairns n’a pas grand-chose d’attrayant, cependant, ses alentours en valent largement le détour. L’un des lieux à ne pas y manquer est évidemment la grande barrière de corail que l’on peut découvrir en kayak ou en plongée, ce qui permet en même temps de découvrir les fonds marins. En effet, la flore marine ainsi que les coraux y sont impressionnants. Par ailleurs, les forêts tropicales aux alentours de la ville de Cairns proposent aussi des paysages à en couper le souffle.

    Lone pine Koala Sanctuary de Brisbane

    Ce sanctuaire est immanquable. Il regroupe plus de 130 koalas et d’autres animaux authentiques de l’Australie : kangourous, ornithorynques des wombats, opossums, dingos, etc. L’endroit compte même une nursery où l’on peut voir des bébés koalas de très près.

    Sydney

    sydneyBien évidemment, la ville la plus peuplée du pays trouve sa place dans ce classement des meilleurs endroits à visiter en Australie. Cela est, en grande partie, due au charme irrésistible de la plage de Manly, un lieu calme et reposant doté de son Opera House ou de son Harbour bridge. La ville, plus au nord, abrite une région viticole appelée Hunter Valley où un détour est aussi conseillé pour voir les plages vignobles, mais aussi les fermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>