• Séjour à l’île Maurice : tout ce qu’il faut savoir

    Si vous envisagez de passer des vacances inoubliables, seul, en amoureux ou en famille, l’île Maurice se présente comme une destination de rêve grâce à son cadre idyllique : des lagons bleu turquoise, des plages de sable blanc à perte de vue, etc. Toutefois, pour réussir votre voyage et d’en tirer pleinement profit, il faut vous préparer à l’avance. Nous vous livrons quelques astuces pratiques.

    Qu’en est-il de la météo ?

    séjour ile maurice

    Compte tenu de sa situation géographique, l’île Maurice bénéficie d’un climat tropical doux marqué par deux saisons. Comme nous le savons probablement tous, elles sont à l’inverse de l’hémisphère nord. En effet, la période estivale s’étale du mois de novembre au mois d’avril. Elle est caractérisée par une saison très chaude et humide avec un risque élevé de cyclones entre janvier et mars. Evitez ainsi de prévoir de passer vos vacances durant cette période. L’hiver quant à lui dure du mois de mai à octobre et est affecté par la saison sèche.

    La saison idéale pour partir à Maurice se situe donc entre mai-juin ou septembre-octobre. On les appelle périodes de transition climatique où la température est relativement clémente entre 18 et 25°C. De plus, vous pouvez des tarifs bien convenables durant ces périodes (à partir de 1.200 €). Vous pouvez ainsi avoir votre location vacances à Maurice à un prix modéré. Dans cette optique, il est préférable de réserver en avance les billets d’avion et les séjours. Plus vous réservez tôt, moins vous payez cher.

    Partir moins cher, comment faire ?

    ile maurice

    Si vous souhaitez limiter les dépenses, nous vous conseillons d’opter pour les formules packagées tout compris. Mais tout dépend, bien évidemment de vos envies et de vos finances. Si vous êtes en provenance de France, trois vols sont à votre disposition : Air France, Air Mauritius et Corsair. N’hésitez pas à comparer les prix pour déceler les bons plans.

    En ce qui concerne l’hébergement, vous avez un large choix : un séjour 2/3 en demi-pension, une résidence hôtelière en logement uniquement, un resort de luxe en tout inclus ou une location chez l’habitant.

    En savoir davantage sur www.voyagesetsejours.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>