• Les sept nouvelles merveilles du monde

    Votés parmi les architectures les plus époustouflantes du monde, les sept nouvelles merveilles du Monde sont une actualisation des sept merveilles du monde du temps d’Hérodote et de Callimaque de Cyrène.

    Les-7-merveilles-du-monde

    Le site de Chichen Itza 

    Ancienne ville Maya du Mexique, le site de Chichen Itza porte jusqu’à maintenant les traces de la culture de toutes les civilisations qui l’ont peuplé. L’on peut encore y découvrir les bâtisses érigées par chaque civilisation comme le temple des guerriers, El Castillo ou l’observatoire circulaire El Caracol.
    Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro
    Offerte en commémoration du centenaire de l’indépendance du Brésil, la statue du Christ rédempteur de Rio a été érigée en 1931 par des architectes français. Chaque année, plusieurs milliers de fidèles du monde entiers viennent au pied de cette statue qui fait 710m de hauteur.

    Le Colisée de Rome

    Datant de l’an 80, le colisée de Rome est de loin le plus grand amphithéâtre qui n’a jamais existé. Ayant accueilli des combats de gladiateurs, le colisée de Rome pouvait alors accueillir plus de 50000 personnes. Des milliers de visiteurs venant du monde entier viennent en faire la visite chaque année.

    La grande muraille de Chine

    Véritable mur défensive érigé pour défendre la Chine des attaques barbares, la grande muraille de Chine est sans nul doute la plus grande construction humaine qui soit. Certains astronautes affirment que la muraille de Chine peu être vu à l’œil nu depuis l’espace pendant les beaux temps.

    Le Machu Pichu

    Le site Inca de Machu Pichu est une ancienne ville datant du 15è siècle. Si pendant des siècles le site a été oublié, après sa découverte en 1911 par l’américain Hiram Bingham le site a été reconnu comme étant l’œuvre maitresse des Incas.

    Le site troglodyte de Petra, en Jordanie

    Situé en Jordanie, Petra est une cité creusée dans la roche qui date de la fin 8è siècle avant JC. Le changement des routes commerciales et les séismes ont fait que la cité soit abandonnée vers 700 ou 800 après JC. Elle devient patrimoine mondial de l’Unesco puis parc national archéologique en 1985.

    Le Taj Mahal

    Littéralement, le nom signifie palais de la couronne, mais c’est en fait une tombe ou un mausolée. C’est l’empereur Shâh Jahân qui en ordonne la construction en 1631, année où son épouse Mumtaz Mahal décède. Le Taj Mahal a ainsi été érigée en sa mémoire.