• Explorer Rabat: le joyau caché du Maroc

    Malgré qu’elle soit la capitale d’un royaume, la troisième plus grande ville du Maroc et abrite 1,8 millions de personnes, Rabat, mène une existence relativement anonyme sur la côte atlantique du pays.

    Rabat est un lieu où l’histoire du Maroc entre en collision spectaculaire avec la vie moderne; et où les racines européennes du pays se tissent merveilleusement à travers son héritage africain. Explorez Rabat en voiture de location pour découvrir cette gemme cachée du royaume.

    Ce qu’il faut voir et faire à Rabat

    Tout en prenant une promenade à travers les quartiers fermés de la ville, vous verrez les familles jouent sur la plage de sable, les maisons en blanc et bleu de la Casbah des Oudayas du 12ème siècle au bord de l’océan. Rabat est une ville où l’ancien et le nouveau se mixent.

    La sensation européenne est difficile à manquer; un nouveau système de tramway glisse à travers les routes et la belle marina locale au bord de la rivière de Bouregreg. Des cafés débordés sur le trottoir et les fenêtres des magasins de meubles scintillent sous le soleil. En faisant une courte promenade sur la colline, la vibrance d’aujourd’hui disparaît dans une histoire enveloppante; les vestiges de l’ancienne ville romaine apparaissent sur les collines terreuses dans les jardins de Sala Colonia à Chellah. Ce site antique a été presque complètement détruit pendant le tremblement de terre de Lisbonne de 1755, mais heureusement, des parties sont encore debout, avec les tombes musulmanes médiévales profondément enfouies dans le sable.

    À l’arrivée, montez les énormes marches de pierre, à la découverte de petites portes et regardez à travers ce qui aurait dû des fenêtres. Les murs de pierre sont lumineux et haut contre le ciel bleu fournissant une image parfaite. Le site de scintillement est maintenant abrite une colonie de cigognes.

    De l’autre côté de la ville, vous pouvez découvrir le quartier colonial de Rabat et son impressionnante architecture Art Déco. Le bureau de poste local tient toujours comme il l’a fait dans les années 1920. Les larges avenues bordées de palmiers offrent un pitstop ombragé parfait pour un café, un thé à la menthe ou une glace. Sur la route, la semi-construite Tour Hassan du 12e siècle se dresse fièrement au milieu d’une mer de colonnes de pierre, tout à côté du mausolée du roi mohammed V magnifiquement construit et gardé par des soldats, traditionnellement vêtus.

    Si je peux vous donner un conseil, c’est de laisser suffisamment de place dans votre valise pour le shopping parce que les souks de Rabat abritent une richesse de marchandise bon marché : Chaussures en cuir et sacs à main, foulards à motifs, des cadeaux d’argile et une grande variété d’olives et d’épices occupent les stands à travers les ruelles étroites.

    Une chose à retenir sur les voyages au Maroc : s’il vous plaît ne contournez pas Rabat. Marrakech peut avoir les bazars animés et le confort touristique, tandis que la renommée de Casablanca à travers le film de Humphrey Bogart attire des millions; mais le charme de Rabat est son silence – C’est une ville d’une grande histoire, pleine de beauté, des produits frais et des sentiments de force et de fierté … mais personne n’en parle. Et c’est ça ce qui rend Rabat une ville très spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>