• Destination Madagascar, terre de richesse et des lémuriens (1ere partie)

    Situé au 4e rang mondial des plus grandes îles, Madagascar  est une destination phare pour découvrir une nature luxuriante. Pays culturel et traditionnel caractérisé par des lémuriens, il promet des lieux  uniques en la présence des parcs nationaux et des sites naturels. Voyageurs chevronnés et amoureux de la nature, que diriez-vous d’un séjour sur l’île rouge, en commençant par la province d’Antananarivo, puis pour monter à Antsiranana, pour terminer à Toliara.

    Antananarivo, le territoire  des hauts plateaux

    lémurien madagascarCapitale de Madagascar, Antananarivo abrégé Tana est le centre d’affaire du pays et aussi le portail culturel des malgaches. Subdivisée en quatre régions dont Vakinankaratra et Analamanga, la province promet des découvertes intéressantes à savoir Rova Manjakamiadana lieudit Palais de la Reine. Ville semi-moderne, Tana couvre des centres culturels comme la Bibliothèque Nationale, le théâtre municipal d’Isotry.
    La localité est surtout connue pour ses douze collines, des remparts dressés par le premier roi malgache Andrianampoinimerina à l’encontre de ses adversaires. A environ deux heures de Tana, vous découvrirez Antsirabe, ville thermale ou vous aurez la possibilité de découvrir des sites incontournables. On citera le lac d’Andraikibo et aussi les eaux thermales. En allant un peu plus au sud de Tana, vous vous dirigeriez  vers la route menant à Ampefy, lieu propice pour une baignade dans la chute de Lili.

    Fianarantsoa, la ville des sculpteurs de bois

    fianarantsoaConstruite sur des collines vallonnées, Fianarantsoa peut se décrire comme la ville  des vins. C’est le seul territoire à  cultiver plusieurs hectares de vignes, et à y fabriquer différents types de vins : rosé, rouge et blanc. La localité est surtout célèbre pour ses sculptures sur bois appelées « Sary sokitra », des œuvres taillés avec le même bois. Les habitants sont plutôt traditionnalistes que modernistes, par ailleurs, ils sont très croyants, la majorité est catholique. A proximité de Fianarantsoa, vous découvrirez le parc national de Ranomafana, un site protégé, célèbre pour son environnement vert et ses animaux les plus rares.

    Toliara, la ville du tapis mohair

    tuléarSitué au sud-ouest du pays, Toliara est  connu sous le nom de la « Ville du soleil » en raison de son climat qui est toujours chaud. La ville se démarque sur la fabrication de tapis mohair et de la conception de sel, en la présence des marais. Toliara vous offre l’occasion de faire de la plongée sous-marine, notamment à Saint-Augustin, Anakao et Ifaty. Les amateurs de surf trouveront le plaisir de surfer sur les vagues de Mahamba. (…à suivre)