• Le tourisme en Namibie

    Terre aride et pleines de contrastes, Namibie fait partie des pays d’Afrique les plus accueillants et faciles à voyager. Bien qu’elle soit l’un des pays les moins peuplés dans le monde, elle se veut comme une destination incontournable pour les amoureux de la nature avec ses paysages spectaculaires et ses incroyables dunes de sables. Voyager à travers la Namibie en voiture est une des meilleures façons d’explorer ce vaste pays.

    Voici comment tirer partie de votre voyage sur les routes namibiennes, avec ses meilleures destinations incluant les itinéraires de safaris.

    Safari à Namibie

    Namibie est différente par rapport à d’autres destinations africaines pour les safaris. Au lieu des forêts luxuriantes ou les savanes ouvertes, les principales attractions namibiennes sont de vastes déserts entrecoupés de canyons, de montagnes et d’oasis. La qualité de la lumière est si claire de jour comme de nuit. Parmi ses meilleures destinations, on y retrouve Namib, Damaraland et Skleton Coast. Ils constituent des paysages surréalistes et très frappants. Ce sont des camps parfaits pour un safari à couper le souffle.

    La Skleton Coast

    La Skeleton Coast se trouve dans la partie nord de l’océan Atlantique et de la Namibie. On la reconnait par ses brouillards denses, ses puissants orages et ses fortes vagues provoquées par de nombreux navires dans le passé pour s’échouer sur le long de la Côte des Squelettes. Le littoral dévasté est ainsi devenu le plus grand cimetière de navire du monde. Sa partie la plus attrayante est la côte nord de Terrace Bay, qui est dominé par de hautes dunes de sable.

    La Cap Cross

    Cap Cross est située à 120km au Nord du Swakopmund. C’est le plus grand rassemblement de phoques à fourrures dans le monde. Chaque année, près de 150 000 phoques s’y réunissent pour se reproduire entre novembre et décembre. Lorsqu’ils sont réunis, il y a vraiment du spectacle à voir. Cap Cross a été proclamée la plus grande zone environnant protégée, en 1968, qui réunit 23 colonies de phoques à fourrures.

    Le Fish River Canyon

    Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde après le grand canyon de l’Arizona. Il dispose d’un gigantesque fleuve dans sa partie inférieure. Son immensité offre un paysage à couper le souffle pour les touristes. Le Fisher River Canyon ne possède qu’une petite partie d’eau courante. Il dispose toutefois d’un grand ravin d’environ 160km de long jusqu’à 27km de large et 550m de profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>