• L’Europe, un must en 2015

    Les destinations phares en Europe

    L’Europe est, certes, un vieux continent mais il surprend toujours autant en regorgeant d’endroits inédits à découvrir. Les destinations touristiques n’y manquent pas, avec chaque année l’apparition de nouveautés phares à ne surtout pas rater.

    • Istanbul, en Turquie

    IMAGE 22Istanbul figure parmi les destinations phares en Europe cette année. C’est une ville fantastique de la Turquie, sise entre l’Europe et l’Asie. On y rencontre un merveilleux contraste entre l’antiquité et la modernité. C’est d’ailleurs ce qui lui confère son charme unique via ses édifices anciens qui coexistent parfaitement avec les bâtiments modernes qui font objet de restaurants ou de discothèques. Durant le voyage, une visite de la Mosquée bleue de Sultan Ahmet Camii est incontournable ; d’ailleurs, elle est tellement impressionnante qu’elle est visible depuis de nombreuses places de la ville. On y retrouve également le parc Miniaturk où toute une collection de monuments turcs en miniature est à admirer. Enfin, il est impossible de visiter istanbul sans faire un détour dans le grand bazar où les boutiques en tous genres fusionnent.

    • Sorrente, en Italie

    Sorrente, en Italie, est une petite ville charmante ayant acquis une renommée grâce à ses nombreuses appellations : Terre des couleurs, Terre des sirènes, Terre des orangers et des citronniers. Elle se caractérise également par ses falaises ainsi que ses pentes raides, entourés par de splendides eaux turquoise dans lesquelles nageraient des sirènes selon la légende. Les touristes visitent justement cette ville de Campanie pour ses nombreux sites de plongée. On y propose également des activités de sortie en mer comme la pêche ou les croisières.

    • La Oliva, en Espagne

    IMAGE 23La Oliva est une commune du nord de l’île de Furteventura dans l’archipel des Canaries où l’architecture espagnole règne en maître. L’endroit se caractérise par une ambiance nocturne sans pareil et ses plages qui s’étendent sur des kilomètres.

    Pique-nique, baignade, plongée, surf, … autant d’activités qui y sont possibles en plus d’autres sports aquatiques pour lesquels plusieurs écoles sportives proposent des initiations. L’endroit propose enfin des vues superbes pour couronner le tout.

    • Reykjavik, en Islande

    Reykjavik, en Islande, est la ville la plus septentrionale au monde. Elle mérite ainsi le détour lors d’un voyage en Europe, ne serait-ce que pour ses vastes étendues sauvages où diverses activités et explorations sont proposées. Par ailleurs, l’endroit propose des spas de luxe ainsi que plusieurs sources géothermales où le maître-mot est la relaxation. Ce qui caractérise le plus Reykjavik et pour laquelle les touristes affluent c’est l’ouverture d’esprit et l’énergie que dégage sa population. Les nuits y sont animées d’autant plus que la ville regorge de bons restaurants.

    • Vienne, en Autriche

     

    On visite Vienne pour son passe-temps culturel reconnu par l’UNESCO : le café. En effet, il s’agit d’une véritable institution viennoise que les touristes tiennent absolument à expérimenter. Le must dans cette ville est ainsi de se prélasser à table tout en lisant le journal, en dégustant une pâtisserie accompagnée d’un bon café, de préférence, un expresso corsé. Une visite de la ville n’est également pas de refus d’autant plus qu’elle regorge d’architectures, tant traditionnelles que modernes. On retrouve entre autres le Palais impérial, le Kunsthistorisches Museum, l’Opéra national, ou encore l’église Am Steinhof.

    • Killarney, en Irlande

    Depuis plusieurs décennies, la ville de Killarney, en Irlande, attire les visiteurs. Cela est en partie dû au célèbre Killarney SummerFest, un grand festival dédié aux adeptes des loisirs actifs et des attractions les plus singulières. Cependant, la ville à elle seule renferme des endroits merveilleux à visiter en calèche, comme le parc national où le paysage se compose de forêts, de montagnes, de lacs, de châteaux médiévaux et de ruines d’abbayes.

    La meilleure destination européenne 2015 : Bordeaux, en France

    Parmi toutes ces destinations incontournables en Europe, il y a une ville qui se démarque particulièrement cette année. Il s’agit de Bordeaux, élue meilleure destination d’Europe par European Best Destination 2015. Cela s’est fait grâce à la participation des internautes avec plus de 42 300 votes sur 245 696 en tout. 20 autres villes étaient en compétition mais il faut dire que la capitale girondine les a toutes surpassées. C’est alors que Bordeaux renforce une fois de plus sa position de marque internationale et prévoit même d’apparaître dans la liste des meilleures destinations internationales. Ce titre lui permettra entre autres d’être honorée tout au long de l’année sur le site internet de l’organisme européen et auprès des partenaires européens d’EBD, ce qui fera considérablement augmenter son taux de fréquentation touristique. En outre, la ville pourra fièrement porter le logo “European Best Destination” sur tous ses supports de communication.

    La ville de Bordeaux est inscrite au Patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 2007 grâce au célèbre Port de la Lune, au vin, à la culture et au style de vie typiquement français. La ville, dynamique et moderne, est également l’une des plus grandes destinations gastronomiques et culturelles au monde. Elle se trouve d’ailleurs cernée par une région viticole de renommée et est souvent associé au bon vin. La ville élégante de France qu’est Bordeaux est aussi un endroit parfait pour les visites de Châteaux et d’édifices divers inscrits ou classés aux Monuments Historiques. En effet, malgré son modernisme, on y retrouve des souvenirs du passé fabuleusement conservés à chaque recoin de la ville. C’est entre autres l’une des raisons pour lesquelles les visiteurs apprécient Bordeaux. Les acteurs du tourisme de la région ne lésinent d’ailleurs pas sur les moyens pour promouvoir la capitale : réseaux sociaux, clips promotionnels et autres supports de communication. Enfin, il faut dire que la ville est bien située. La plus grande forêt de pins d’Europe la borde pour les touristes d’humeur pédestre et exploratrice. Quant au bassin d’Arcachon, reconnue internationalement pour ses huîtres et fruits de mer ainsi que ses belles plages, il n’est qu’à 45 minutes de la ville. Les visiteurs peuvent aussi faire un petit saut dans le Pays Basque et en Espagne qui ne sont qu’à 2 heures ; pour les amateurs de ski, les Pyrénées sont atteignables en seulement 3 bonnes petites heures.